SÛRETÉ FLUVIALE


Avec la mise en place de la réglementation ISPS la sûreté des ports et des Installations portuaires a notablement progressé et s’inscrit aujourd’hui dans un cadre règlementaire International bien compris, mais qui ne protège pas le domaine fluviomaritime.

Toutes les problématiques liées à la sécurisation et au bon écoulement des flux économiques entrants et sortants, en particulier l’acheminement des conteneurs, constituent un défi majeur que les Ports Européens doivent relever dans la compétition internationale.

Au plan International, SECURYMIND s'inscrit comme un acteur novateur pour l'organisation et la conception de la réglementation du trafic fluvial.

Dans un contexte de forte croissance du trafic fluvial, SECURYMIND, à travers une approche pragmatique, accompagne les transporteurs et les opérateurs pour définir une politique de sécurité assurant une continuité entre le maillon Maritime et le maillon fluvial et d’en mettre en place les bases structurelles, s’inscrivant ainsi dans une véritable dynamique de compétition économique.

© Securymind - 2012 - Photos : © Fotolia